L’épilation définitive est une technique adoptée par la majorité des sportifs — pour des raisons mêlant praticité, hygiène et performance. Cyclistes, perchistes, sprinteurs, nageurs…, qu’ils soient hommes ou femmes, ils protègent leur peau, soignent leur apparence et surtout, améliorent leurs résultats. Oui, l’épilation laser chez un nageur lui fait gagner des secondes ! Prenez le temps de lire ces quelques explications sur l’épilation laser pour sportif…

Les chronomètres améliorés par l’épilation laser pour sportif

Sans poil, le gain de performance

Quelle que soit sa physionomie (drus, épais, fins…), le poil contribue à ralentir l’aérodynamisme d’un athlète ou l’hydrodynamisme d’un nageur. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils influent directement sur sa résistance à l’effort et peuvent faire perdre de précieuses secondes dans une compétition…

Les hommes comme les femmes sont de plus en plus nombreux à privilégier l’épilation laser — nageur et cycliste notamment. Cette technique peut traiter le visage, le dos, le torse, la barbe, les bras, mais aussi les aisselles, les jambes et le maillot.

Les phases de préparation et de récupération améliorées

Essentiel pour tous les sportifs, le massage favorise le réveil des muscles avant l’effort et leur récupération après. Or, choisir l’épilation laser pour un nageur permet d’en améliorer notablement les effets. Libéré de tout poil, le sportif peut bénéficier ainsi pleinement du bienfait des produits de massage qui pénètrent bien dans la peau.

À noter qu’il est préférable d’attendre 18 ans chez les femmes et 25 ans chez les hommes, pour réaliser cette opération : avec un système pileux mature, le risque de revoir des bulbes pileux est réduit.

L’hygiène et la commodité accrues

L’hygiène et le soin facilités par l’épilation laser du nageur

L’épilation laser pour sportif, dont cyclistes et nageurs sont les plus adeptes, améliore aussi leur hygiène. Parfaits rétenteurs d’impuretés, de bactéries et de germes, les poils en emmagasinent encore davantage pendant l’effort, avec le stress et l’adrénaline. Par ailleurs, en cas de chute, le soin d’une plaie est plus facile à réaliser sur une peau épilée, sans compter que la cicatrisation sera également facilitée.

L’aspect « pratique » de l’épilation laser pour sportif

Aujourd’hui, les sportifs arborent tous des tenues moulantes, qu’il est toujours plus facile de porter après une épilation laser chez un nageur, un athlète, un cycliste… Qu’il s’agisse de maillots, de collants, de shorts ou de combinaison, l’absence de poils permet de mieux les retirer après l’effort. Par ailleurs, une fois la peau traitée, le sportif ne connaît plus d’irritation, dans la mesure où les poils ne frottent plus.

Pour tous ces atouts, la majorité des sportifs choisissent, aujourd’hui, l’épilation laser : le nageur limite les micro-coupures du rasoir, les démangeaisons et les irritations, sources de petits boutons, sans oublier les folliculites.

Au Centre Vénitien, cette opération — quasiment indolore — est réalisée en 6 à 8 séances, espacées de 4 à 8 semaines pour optimiser le résultat final. En travaillant avec le laser Clarity II, l’efficacité est optimale et ses deux longueurs d’onde peuvent traiter tous les types de peau — claires ou foncées. Et si nous nous donnions rendez-vous pour discuter d’épilation laser pour sportif ?