L’ÉPILATION DE LONGUE DURÉE

Accueil » Médecine esthétique » L’ÉPILATION DE LONGUE DURÉE

Dites adieu à vos poils 

Le cabinet du Docteur Hérault Bardin est équipé du laser Clarity II de Lutronic, le plus puissant, rapide et performant du marché. Il permet de bénéficier d’une épilation hiver comme été et est adapté à tous types de peau, visage et corps, chez l’homme et la femme.

Comment cela fonctionne ?

Le traitement par l’épilation laser repose sur le principe d’absorption sélective de l’énergie lumineuse produite par le laser par le pigment du poil (la mélanine). L’énergie lumineuse émise par le laser d’épilation, une fois absorbée par le follicule, est transformée en chaleur et aboutit à sa destruction tout en respectant la peau et les structures avoisinantes.

Contrairement au laser classique, le laser Clarity II ne laisse aucun poil sur son passage et les séances sont plus rapides (en moyenne 45% plus rapide qu’avec un laser classique).

Pour qui ?

Le laser sélectionné par le Docteur Hérault Bardin est adapté à tous. Grâce à ses deux longueurs d’onde, tous les phototypes (peaux claires et foncées) peuvent être traités, et ce, toute l’année !

Quelles zones peuvent être traitées ?

Vous pouvez épiler le corps entier : aisselles, maillot, jambes, bras, visage, torse et dos !

Est-ce douloureux ?

Le laser Clarity II est doté d’un système d’air froid pulsé, la sensation de chaleur est donc atténuée. La séance est donc quasiment indolore !

Combien de séances sont nécessaires ?

Il convient de prévoir 6 à 8 séances en moyenne pour épiler durablement la zone traitées. Les séances seront espacées d’environ 4 à 8 semaines suivant les zones et il est conseillé de respecter un interval maximal de 12 semaines entre deux séances.

Pour bien comprendre la nécessite de multiples séances, il faut savoir qu’à un moment donné tous les follicules pileux ne sont pas tous dans la même phase. L’épilation laser n’est efficace que lors de la phase de croissance du poil (voir ci-dessous).

  1. Phase de repos (télogène) : pas de poil.
  2. Phase de croissance (anagène) : le poil est accroché au bulbe, le laser sera donc pleinement efficace pour détruire le bulbe du poil.
  3. Phase de maturité (catagène) : le poil est détaché du bulbe, le laser ne pourra pas détruire le bulbe.

Comment se passe une séance ?

La première consultation  permet de déterminer le protocole du traitement avec un nombre de séances pour obtenir le résultat le plus satisfaisant en termes d’épilation définitive, de confort et de sécurité. Avant les séances d’épilation laser, les poils sont rasés et la peau désinfectée. La pièce à main est appliquée sur la zone à traiter, le faisceau du laser fournissant la chaleur et l’énergie nécessaires pour atteindre le bulbe du poil.

La préparation

Le patient ne devra pas avoir subi d’épilation à la cire, à la pince ou électrique dans le mois précédant la séance laser car la cible du laser étant la tige du poil. Si celle-ci a été enlevée par l’un de ces moyens, l’épilation sera moins efficace. Pour le visage, ce délai pourra être raccourci.
Entre les séances le patient et/ou la patiente pourra se raser ou utiliser des crèmes dépilatoires.

Avant l’épilation

Avant le passage laser, les poils seront rasés. Toute la chaleur du laser doit pénétrer en profondeur et non chauffer inutilement la longueur du poil qui à son tour risque de brûler de la peau.

La peau est désinfectée avec un antiseptique non alcoolisé. Le traitement de l’épilation laser consiste à passer à l’aide d’une pièce à main, un rayonnement qui fournit l’énergie ou la chaleur nécessaire pour atteindre le bulbe.

Après l’épilation

Immédiatement, une crème cicatrisante est appliquée pour apaiser la surface traitée qui présente le plus souvent une discrète rougeur. Le maquillage est possible à la fin de la séance.

Les autres avantages du laser Clarity II

Le laser Clarity II peut également agir sur les lésions vasculaires et pigmentaires.

Pour les rougeurs (varicosités, rougeurs, couperose)

En chauffant les cibles vasculaires, le laser entraîne la coagulation des vaisseaux sanguins qui disparaîtront progressivement après la séance. Les séances sont très rapides (5 à 15 minutes selon la zone à traiter). Les lésions superficielles peuvent disparaître en une séance, tandis que les plus volumineuses peuvent être traitées en deux ou trois traitements.

Pour les tâches ou rides (tâches brunes, lentigos, héliodermie)

En agissant sur la mélanine, le laser fait disparaître le pigment superficiel. Un léger brunissement apparaîtra avant de former une croutelle qui disparaîtra rapidement. Deux à trois séances peuvent suffire !

RENTRÉE EPILEVENT

✨ La première consultation d’épilation laser définitive est offerte jusqu’au 31 octobre 2022 (sur rendez-vous) ✨

Profitez-en et bénéficiez de nos prix attractifs sur les forfaits de la rentrée !