Traitement Zaffiro, Jet Peel, thermo lifting par ondes infrarouges : des techniques douces pour gommer les complexes

Accueil » Médecine esthétique » Le traitement des rides » Traitement Zaffiro, Jet Peel, thermo lifting par ondes infrarouges : des techniques douces pour gommer les complexes

Le traitement Zaffiro, en médecine esthétique, apporte de nombreuses innovations en matière de lutte contre les signes du vieillissement, contre l’acné ou encore contre les distensions de la peau. Cette méthode très efficace présente peu de contre-indications.

Le Zaffiro est idéal pour les personnes qui ont peur des injections ou qui souhaitent un complément aux injections. Il peut par exemple être associé aux injections d’acide hyaluronique pour potentialiser leurs actions liftantes et hydratantes.

Première étape : nettoyage et drainage en profondeur avec la technologie « Jet peel »

Face à un visage touché par les rides, dont la peau a tendance à être moins ferme ou même très sèche, on peut recourir au « Jet peel », un protocole parfois aussi conseillé pour des problématiques d’acné.

On commence par exfolier doucement la peau pour retirer ses imperfections, avant de lui apporter toute l’hydratation dont elle a besoin. L’objectif : retrouver un aspect jeune et tonique. La technologie utilisée, nommée « Jet Peel », agit comme un mini karcher qui projette de l’eau et va infuser le principe actif. Elle agit sur les couches profondes de la peau et contribue à résoudre les principaux problèmes que celle-ci rencontre : relâchement lié à l’âge, rides, déshydratation, tâches, sensibilité…

Le traitement Zaffiro a été spécifiquement élaboré pour retirer efficacement les peaux mortes et créer un effet rajeunissant sur le visage, mais aussi le cou, le dos, les épaules ou encore les mains. Différents produits sont utilisés en fonction des objectifs de chacun :

  • Un PE (Peeling à l’Eau) AH santé de la peau avec acide hyaluronique de faible masse pour tonifier la peau ;
  • Un PE éclat de la peau doté d’agents éclaircissants qui atténuent les symptômes de l’hyperpigmentation ;
  • Un PE formule acné pour réduire les cicatrices ;
  • Un PE formule apaisante pour prendre soin de la barrière protectrice de la peau ;
  • Un PE soin capillaire nourrissant pour favoriser la croissance des cheveux.

Seconde étape : un thermo lifting par ondes infra rouges

En complément de la technologie « Jet Peel », le traitement Zaffiro peut inclure un thermo lifting par ondes infra rouges. La pièce à main infra rouge utilisé par le praticien émet une longueur d’onde afin de tonifier la peau en réchauffant graduellement ses différentes couches jusqu’à 65°C.

Cette température permet aux fibres de collagène de rétrécir, tout en stimulant les fibroblastes pour accélérer la production naturelle de collagène. Après une séance, la peau est visiblement plus ferme et rajeunie et les traits sont remodelés.
Le traitement Zaffiro est un acte indolore sans éviction solaire ni sociale. Il peut être conseillé pour une occasion particulière comme un mariage ou une soirée ou en cure de 4 à 6 séances tout au long de l’année.

N’hésitez pas à demander les conseils de votre praticien, afin de savoir quelles sont les alternatives les plus adaptées à vos besoins spécifiques.