Traitement Zaffiro, hydro-gommage, raffermissement infrarouge : des techniques douces pour gommer les complexes

Accueil » Médecine esthétique » Le traitement des rides » Traitement Zaffiro, hydro-gommage, raffermissement infrarouge : des techniques douces pour gommer les complexes

Les traitements Zaffiro, en médecine esthétique, apportent de nombreuses innovations en matière de lutte contre les signes du vieillissement, contre l’acné ou encore contre les distensions de la peau. Cette méthode très efficace présente peu de contre-indications. Mieux encore, les protocoles sont sans injection, ce qui sous-entend l’absence totale de cicatrice visible.

Traitement Zaffiro : l’hydro-gommage pour retrouver un teint éclatant

Face à un visage touché par les rides, dont la peau a tendance à être moins ferme ou même très sèche, on peut recourir à l’hydro-gommage, un protocole parfois aussi conseillé pour des problématiques d’acné. On commence par exfolier doucement la peau pour retirer ses imperfections, avant de lui apporter toute l’hydratation dont elle a besoin afin de retrouver un aspect jeune et tonique.

Le traitement Zaffiro a été spécifiquement élaboré pour retirer efficacement les peaux mortes et créer un effet rajeunissant sur le visage, mais aussi le cou, le dos, les épaules ou encore les mains. Différents produits sont utilisés en fonction des objectifs de chacun :

  • Un PE AH santé de la peau avec acide hyaluronique de faible masse pour tonifier la peau ;
  • Un PE éclat de la peau doté d’agents éclaircissants qui atténuent les symptômes de l’hyperpigmentation ;
  • Un PE formule acné pour réduire les cicatrices ;
  • Un PE formule apaisante pour prendre soin de la barrière protectrice de la peau ;
  • Un PE soin capillaire nourrissant pour favoriser la croissance des cheveux.

Le raffermissement infrarouge pour redessiner naturellement le visage

En complément d’un hydro-gommage, le traitement Zaffiro peut inclure un raffermissement infrarouge. Très concrètement, l’accessoire infrarouge utilisé par le praticien émet une longueur d’onde scrupuleusement réglée, afin de tonifier la peau en réchauffant graduellement ses différentes couches jusqu’à 65°C.

Cette température permet aux fibres de collagène de rétrécir, tout en stimulant les fibroblastes pour accélérer la production naturelle de collagène. Après une séance de ce type, la peau est visiblement plus ferme et en meilleure forme, les traits sont remodelés et l’on peut aussi réduire le volume sur certaines zones.

Pour certains traitements comme les peelings à l’eau, on déconseille de s’exposer au soleil sur la durée de la cure. D’autres recommandations s’appliquent sur des traitements spécifiques, comme éviter le maquillage ponctuellement quand on opte pour la formule acné. N’hésitez pas à demander les conseils de votre praticien, afin de savoir quelles sont les alternatives les mieux adaptées à vos besoins spécifiques.