Au moment des fêtes de fin d’année, pour vous sentir bien et en pleine confiance, prenez soin de votre peau ! Dans le domaine de la médecine esthétique, des innovations telles que VIVACE vous permettent, suite à des manipulations très peu invasives, d’obtenir des résultats rapides et très satisfaisants pour atténuer les rides, réduire les cicatrices d’acné ou encore raffermir la peau et rendre votre teint plus éclatant.

Le micro needling VIVACE, qu’est-ce que c’est ?

Le micro needling est une technique de stimulation et d’induction de collagène, une substance naturellement présente dans notre organisme. Ici, on recourt à des aiguilles à usage unique pour pénétrer la peau en profondeur et stimuler le renouvellement des cellules, sans jamais endommager l’épiderme.

Très localisé, ce traitement reste compatible avec la majorité des zones du visage, y compris celles qui sont délicates comme autour des yeux, là où la peau se révèle particulièrement fine. Les temps de récupération très courts permettent d’aboutir sur des résultats visibles rapidement, sans l’ombre d’une cicatrice.

VIVACE s’impose comme l’unique solution au monde capable de combiner micro needling, photothérapie et radiofréquence. L’appareil peut mobiliser les LED rouges pour stimuler la récupération et donner un effet naturel suite au traitement, tandis que les LED de couleur bleue vont, quant à eux, traiter efficacement les cicatrices d’acné les plus persistantes.

Une procédure totalement transparente pour le patient

Tout patient demandant à bénéficier d’un traitement VIVACE est amené à signer un formulaire de consentement dans lequel tous les tenants et aboutissants du traitement sont clairement exprimés, chacun se lance ainsi en toute confiance.

Après un premier rendez-vous permettant d’émettre vos besoins et vos attentes, le médecin établira avec vous un planning, avec un nombre de séances adapté à vos objectifs. Pendant les 15 jours qui précèdent et les 6 semaines qui suivent chaque intervention, vous devrez éviter de vous exposer au soleil ou, à défaut, utiliser un écran solaire SPF50 minimum.

Ce traitement peut être envisagé pour les cicatrices d’acné et les rides, mais aussi dans une optique d’atténuer des vergetures ou de rendre moins visibles tous les effets du vieillissement de la peau.

Des interventions globalement discrètes et bien supportées

Contrairement à la chirurgie esthétique qui implique parfois des procédures de rétablissement relativement longues, la médecine esthétique permet de reprendre rapidement le cours de sa vie. Les séances se déroulent sur quelques heures tout au plus, le patient regagne son domicile le jour même et ne subit en aucun cas d’anesthésie générale.

Il est possible de ressentir une légère douleur pendant l’intervention, mais celle-ci est fortement réduite par la pose d’une crème anesthésiante par le praticien. Des rougeurs peuvent apparaître localement pendant les 24 à 48 heures qui suivent le traitement, elles s’estompent naturellement au-delà, tous comme les œdèmes (qui ne sont pas systématiques, et ne durent pas plus de 72 heures).

Pour en savoir plus sur les applications de VIVACE et la possibilité pour vous d’en bénéficier, adressez-vous à un professionnel de la médecine esthétique dès à présent !