Méthode de soins de la peau parmi les plus douces, le Dermapen agit efficacement contre les ridules et rides peu marquées, marquant les premiers signes de vieillissement cutané. En stimulant naturellement la production de collagène et d’élastine, ses micro-injections font rapidement apparaître une peau visiblement plus ferme et globalement plus jeune. Présentation.

Le Dermapen, une technique de micro-needling

Le Dermapen est un stylo électrique, doté d’une tête stérile à usage unique contenant 12 à 36 micro-aiguilles. Ces petites injections sous-cutanées suffisent à corriger les effets du temps sur la peau : l’aspect froissé, le teint brouillé, les pores dilatés, mais aussi les ridules et les rides peu marquées. À noter que pour les rides plus profondes, les injections d’acide hyaluronique sont plus appropriées.

Ce soin de la peau est particulièrement conseillé dès les premiers signes de l’âge. À partir de 30 ans, le processus naturel de vieillissement cutané s’enclenche : la peau perd progressivement en fermeté, en souplesse et en élasticité. Le passage du Dermapen stimule la production naturelle de collagène, une protéine plébiscitée pour ses effets tenseurs et structurants, qui commence à diminuer avec l’âge.

Cette technique permet de retarder le vieillissement de la peau, tout en améliorant visiblement sa qualité. En effet, le Dermapen est aussi efficace contre les cicatrices d’acné et le traitement des vergetures.

Des séances de soins de la peau efficaces et douces

Réalisée sans chirurgie, la séance de Dermapen est une méthode de soins de la peau particulièrement douce. Confortablement allongé(e) sur la table, vous n’avez qu’à fermer les yeux et laissez le médecin agir.

De ses mains expertes, il passe le Dermapen aux endroits stratégiques, afin de créer une double stimulation :

  • La première, mécanique, vise à favoriser la production de cellules fibroplastes, responsables de la production de fibres de collagène et d’élastine ;
  • La seconde, chimique, optimise l’absorption de principes actifs par la peau, grâce aux micro-canaux créés par les micro-aiguilles.

Les bénéfices de la séance sont rapidement visibles : les rides naissantes sont estompées, laissant un visage globalement plus jeune. Mais la structure de la peau continue de s’améliorer plusieurs mois après la séance.

Cette méthode anti-âge au Centre Vénitien

Au Centre Vénitien de Martigues, le docteur Fabienne Hérault Bardin utilise le Dermapen comme méthode de soins de peau anti-âge. Mais il n’est pas rare qu’elle l’associe à d’autres techniques, comme le peeling, le masque apaisant ou une séance de LED, afin d’en optimiser les effets.

Dans tous les cas, le docteur vous reçoit en premier rendez-vous, discute avec vous de vos envies et besoins, avant d’évoquer les différentes solutions de médecine esthétique disponibles. Ensuite, elle prend le temps de répondre à toutes vos questions, levant, point par point, toutes vos inquiétudes.

Une fois convaincu(e) par le protocole envisagé, elle définit avec vous le nombre et le rythme de séances de soins de la peau qu’il vous faut, avant de fixer les rendez-vous, selon vos disponibilités.