Les yeux font partie des premières choses que l’on voit chez vous, au centre de votre visage et de tous vos échanges en face à face (ce n’est pas pour rien qu’on utilise l’expression « les yeux dans les yeux » !). Alors quand les paupières commencent à tomber, que des cernes se dessinent et que des rides se creusent, il paraît tout à fait naturel de chercher à rajeunir son regard. La médecine esthétique peut vous proposer différentes solutions dans l’optique de rajeunir ses yeux.

Rajeunir son regard en gommant les cernes

Généralement, on pense qu’on a des cernes qui se forment à cause de la fatigue. Dans les faits, il est vrai que le manque de sommeil et une mauvaise hygiène de vie peuvent avoir tendance à aggraver ce problème. Mais celui-ci peut aussi être héréditaire chez certaines personnes, ou résulter du stress et de l’anxiété. Il a tendance à prendre de l’ampleur avec l’âge.

Plusieurs solutions sont possibles pour rajeunir son regard en combattant les cernes : les injections de toxine botulique (botox allergan ®). On peut également demander des injections d’acide hyaluronique et d’inducteurs (faiblement réticulé, Xela Rederm), ou encore utiliser le plexr (plasma IQ), qui peut supprimer les cicatrices d’acné, traiter les rides et même lifter les paupières.

 

Les méthodes permettant de supprimer les rides sous les yeux

Les rides et ridules sous les yeux ont tendance à s’accentuer avec l’âge, ce qui pousse de plus en plus de personnes à se demander comment rajeunir le regard. Il est important de comprendre que le contour des yeux fait partie des zones les plus fragiles du visage, la peau y est particulièrement fine et sensible. Ici, on a naturellement moins de glandes sébacées qui nourrissent la peau, sans oublier que les expressions de notre visage peuvent aussi faciliter le développement des fameuses « pattes d’oie ».

La toxine botulique (botox allergan ®) permet de diminuer les mouvements du visage qui peuvent faciliter l’apparition des rides. Elle ne suffit pas à combler les ridules, mais elle va ralentir considérablement leur apparition (pour combler des rides déjà visibles, on a plutôt recours à l’acide hyaluronique).

 

Comment avoir un beau regard en amande, des « fox eyes » ?

Sur les réseaux sociaux, on parle souvent de « fox eyes » ou de « cat eyes » pour désigner ces yeux en amande, qui ressemblent à ceux d’un chat ou d’un renard. Si vous souhaitez rajeunir votre regard de cette façon, vous pouvez demander à votre praticien en médecine esthétique la pose de fils tenseurs. Ceux-ci vont vous permettre de remodeler les traits de votre visage comme vous le souhaitez, afin de gommer vos complexes et de vous sentir mieux dans votre peau.

Dans le but de savoir quelle sera la meilleure méthode pour rajeunir votre regard, prenez rendez-vous en cabinet esthétique ! Après une étude de votre situation, de vos besoins et de vos problématiques, nous serons en mesure de vous proposer un protocole personnalisé, spécialement construit pour vous.