Pour aborder la rentrée en pleine confiance, la tête sereine, pourquoi ne pas vous offrir un peu de temps pour prendre soin de votre peau ? À la fin des vacances, c’est le moment ou jamais d’aller consulter un centre de médecine esthétique, pour profiter d’un peeling profond, moyen ou superficiel, ou même d’une épilation définitive.

Du peeling superficiel au peeling profond, des solutions pour tous

Que l’on parle de peeling profond ou superficiel, il s’agit dans tous les cas d’utiliser des produits qu’on applique directement sur la peau, pour retirer les cellules mortes et lui donner un nouvel éclat. Les peelings, quand ils sont bien adaptés aux besoins des personnes, peuvent contribuer à réduire les rides, atténuer les taches brunes et même rendre moins visibles les cicatrices.

Quand la peau n’est pas extrêmement abîmée, un peeling superficiel peut être suffisant, avec un produit de type AHA (acide glycolique). Dans le cadre d’un peeling moyen, on mobilise cette fois un peeling nouvelle génération TCA tamponné Biorepeel qui donne de très bons résultats sans pelage.
Les peelings dépigmentants Meline sont quant à eux adaptés au phototype clair ou foncé pour les mélasmas, tâches profondes ou anciennes et peuvent être associés aux compléments alimentaires Glisodin.

Enfin, on peut avoir besoin d’un peeling Phénol sur les rides profondes par exemple. Suite à ce genre de protocole, les patients bénéficient d’un rajeunissement durable.

Le peeling profond est une méthode assez lourde, qui implique une forme d’éviction sociale pendant une dizaine de jours. Les peelings superficiels et moyens, quant à eux, se montrent plus abordables, moins contraignants et plus faciles à supporter.

 

L’épilation longue durée, un autre protocole gagnant pour tous ses bénéficiaires

Vous avez déjà fait un peeling profond ou superficiel ? Dans ce cas, vous pouvez vous lancer dans un nouveau protocole de médecine esthétique, toujours afin de vous sentir le mieux possible dans votre peau. Au cabinet du Dr Fabienne Hérault Bardin, on utilise une diode (laser) pour l’épilation durable. Seul le pigment du poil (mélanine) va absorber le laser. L’énergie qui pénètre le poil est transformée en chaleur, ce qui va détruire le poil sans jamais endommager la peau à côté.

Le cabinet du Docteur Hérault Bardin est équipé du laser Clarity II de Lutronic, le plus puissant, rapide et performant du marché. Il permet de bénéficier d’une épilation définitive hiver comme été et est adapté à tous types de peau, visage et corps, chez l’homme et la femme.

De nombreuses autres techniques pour rajeunir la peau

Au-delà du peeling profond et de l’épilation dont il a été question, on peut faire appel au mésolift pour rajeunir la peau. Ici, on injecte une aiguille très fine dans le derme, pour faire venir un produit qui contient des vitamines, minéraux, oligo-éléments et parfois de l’acide hyaluronique. Cette petite injection discrète permet à la fois d’hydrater la peau en profondeur et de lutter contre les rides.

On peut manipuler un dermapen – ou mesopen – pour faire un microneedling. Ici, le stylo possède un embout à usage unique composé de plusieurs petites aiguilles. Le passage du stylo sur les zones à traiter permet d’absorber les principes actifs, tout en sachant que l’action du stylo est également mécanique.

Vous cherchez d’autres alternatives pour satisfaire vos besoins ? Renseignez-vous au sujet de la LED Médicale, du plexr ou encore du photo-rajeunissement.