De plus en plus de personnes ont l’habitude de se filmer ou de se photographier avec des « filtres » sur les réseaux sociaux : ceux-ci masquent les imperfections du visage, lissent la peau et donnent meilleure mine. Et si vous parveniez enfin à vous accepter au naturel, sans passer par la case « chirurgie esthétique » ? Il est tout à fait possible de gommer vos complexes en douceur avec des méthodes comme la mésothérapie, les LED ou encore le microneedling : de la « baby esthétique » sans cicatrices et des protocoles non-invasifs à découvrir !

La discrétion et l’efficacité de la mésothérapie pour retrouver un joli visage

Inventée en France dans les années 1950, la mésothérapie est une technique de médecine esthétique qui a su faire ses preuves. Il s’agit d’infuser les principes actifs sous le derme, à très faibles doses.

Initialement sollicitée en médecine pour traiter certaines douleurs comme les rhumatismes, l’arthrose ou encore les tendinites, la mésothérapie fait désormais partie des alternatives à la chirurgie pour lutter contre la cellulite. En effet, ces injections vont accélérer la fonte des graisses, par l’intermédiaire de plusieurs substances actives utilisées en petites quantités : les enzymes collagénases, la caféine et parfois même des extraits d’artichauts.

La revitalisation de la peau sans injection avec le microneedling

Certains utilisent souvent les filtres des réseaux sociaux pour se photographier sans trop de rides et paraître plus jeunes. Ici aussi, la médecine esthétique est là pour apporter des solutions efficaces et peu invasives.

Contrairement à la mésothérapie, le microneedling se pratique sans injections. En effet, on effectue simplement des micro perforations à l’aide d’un instrument professionnel qui se rapproche d’un stylo électrique, en apparence. Les micro-aiguilles sont très fines, mais leur simple passage dans la peau va générer une stimulation mécanique, pour produire plus de collagène et d’élastine – et finalement avoir une peau plus ferme.

De plus, ces petites aiguilles percent des micro-canaux permettant de transmettre plusieurs principes actifs dans les couches superficielles du derme (vitamines, acide hyaluronique, peptides).

Une jeunesse retrouvée avec le micro needling Vivace

Le micro needling Vivace est une technique d’induction et stimulation de collagène. Il s’agit d’une alternative non chirurgicale au lifting classique. Ce traitement très localisé est compatible avec la majorité des zones visage et le temps de récupération est très court.

Les petites rougeurs qui font suite à l’intervention disparaissent très rapidement, et la peau apparaît comme plus tonique, les rides s’atténuent naturellement sans laisser de cicatrices.

Dans le même esprit que la mésothérapie ou encore le microneedling, il existe plusieurs méthodes de médecine esthétique pour lutter contre ces complexes qui vous mènent la vie dure et enfin accepter votre visage sans filtre ! N’hésitez pas à demander les conseils d’un praticien pour connaître les protocoles adaptés à votre cas.

Prenez rendez-vous avec le Docteur Herault Bardin pour être conseillé sur les soins les plus adaptés à votre visage.