Réduire les cernes

Accueil » Médecine esthétique » Rajeunir le regard » Réduire les cernes

CERNE COLORÉ

  • Bleuté lié à la présence de capillaires dermiques visibles à travers une peau très fine
  • Jaunâtre lié à la présence sous cutanée de graisse
  • Brunâtre lié à l’accumulation de mélanine, d’origine héréditaire ou ethnique

Pour ralentir leur apparition, il faut veiller à avoir une bonne hygiène de vie avec un sommeil suffisant et réparateur, une alimentation équilibrée (éviction tabac, alcool, soleil) et un traitement adéquat en cas de problèmes hormonaux.

TRAITEMENT : Le traitement de ces cernes est délicat car la peau des paupières est fragile et la pigmentation profonde.

Les traitements possibles sont

  • Un peeling dépigmentant
  • L’injection de petites quantités d’acide hyaluronique
  • L’injection de Xela Rederm, un acide hyaluronique associé à l’acide succinique un régulateur de la pigmentation pour les cernes brunes.

CERNE CREUX

Il peut exister une perte de volume, un relâchement cutané, une fonte musculaire On peut combler les cernes avec de l’acide hyaluronique faiblement réticulé ; les injections doivent se faire de manière régulière et progressive souvent en 2 à 3 séances pour éviter la sur correction. Les facteurs de croissance présents dans le PRP et les principes actifs présents dans les cocktails de mésothérapie vont stimuler la microcirculation du contour de l’œil.

CERNE PLEIN

Il se caractérise par la présence de poches sous les yeux. Ces poches sont soit la résultante d’une insuffisance de drainage lymphatique, ce sont les poches malaires, soit dues à un excès de graisse orbitaire qui distend la peau.Son traitement consiste en une blépharoplastie chirurgicale (traitement non réalisé par le centre).

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de remplir le formulaire qui s’affiche

Prendre un rendez-vous