Vous avez un teint fréquemment fatigué, et vous ne savez pas comment faire pour arborer une meilleure mine ? Dans le secteur de la médecine esthétique pour le visage, on propose différentes techniques douces pour redonner du tonus et de la vigueur à cette partie du corps souvent sujette aux complexes. En parallèle, vous pouvez aussi suivre quelques conseils d’hygiène de vie et de mise en beauté pour prendre soin de vous !

Réveiller son visage au travers d’une routine adaptée

Si vous ne pensez pas encore à recourir à la médecine esthétique pour le visage, commencez par prendre l’habitude de tonifier votre peau quotidiennement. Pour cela, effectuez des gommages une fois par semaine (vous pouvez sans aucun problème préparer des recettes maison, afin d’éviter de vous exposer à des produits chimiques, des parfums ou des substances indésirables).

Chaque jour, vous pouvez appliquer une eau tonifiante, il en existe de nombreuses sur le marché. En vue de décupler son efficacité, il faut la vaporiser directement sur le visage, puis tapoter avec le bout des doigts afin de l’étaler. N’oubliez pas de bien sécher votre peau après ce petit rituel énergisant.

Ne jamais négliger l’hydratation

Notre peau a besoin d’un maximum d’hydratation pour être jolie et en bonne santé : tous les professionnels de la médecine esthétique du visage vous le diront, il faut nourrir sa peau quotidiennement.

Vous pouvez miser sur des produits 100 % naturels comme l’huile végétale d’abricot : peu comédogène, celle-ci présente l’avantage d’être compatible avec tous les types de peau. Si vous avez tendance à faire de l’acné (ce qui est possible à tout âge, bien après l’adolescence !), privilégiez l’huile de jojoba, qui hydrate tout en régulant la production de sébum.

S’alimenter correctement et dormir suffisamment

La peau reflète très souvent votre hygiène de vie. On le sait, dans le domaine de la médecine esthétique du visage, il faut absolument manger correctement et bien dormir pour garder une jolie peau.

Idéalement, pour une récupération maximale, on recommande de dormir minimum 7 heures par nuit. Votre alimentation, quant à elle, doit être aussi équilibrée que possible, avec un bon ratio entre les protéines, les glucides et les lipides. Misez sur les aliments riches en vitamines (et notamment les fruits et légumes) pour un teint plus lumineux.

Solliciter l’aide de la médecine esthétique du visage

Si vous ne parvenez plus à combattre les signes visibles de la fatigue, la médecine esthétique du visage peut vous aider, quel que soit votre âge et quelles que soient vos problématiques. Par exemple, il existe des solutions ciblées pour rajeunir le regard : en comblant un œil creux, en réduisant les cernes ou en traitant l’affaiblissement de la paupière.

En outre, on peut faire appel à des méthodes de rejuvénation qui favorisent la régénération de la peau, notamment grâce au raffermissement cutané.

Pour savoir quels sont les processus les plus appropriés dans votre situation, prenez rendez-vous au sein de notre cabinet et faites part de vos problématiques. Le Docteur Hérault Bardin vous fournira une approche personnalisée et vous précisera quels sont les choix les plus pertinents pour vous.