L’acné génère de nombreux complexes. A son apogée, les personnes qui en souffrent doivent utiliser toutes sortes de traitements pour calmer l’inflammation, la rendre moins douloureuse et moins visible. Et même plusieurs années après les poussées, il reste des cicatrices gênantes pour beaucoup. Heureusement, on peut aisément les effacer avec la médecine esthétique et des techniques discrètes comme le microneedling : explications.

La mésothérapie, une peau plus nette et plus éclatante

En mobilisant la mésothérapie, on s’assure d’utiliser des procédés doux. Il suffit de micro-injections superficielles pour profiter de tous ses bienfaits. Injectés sous la peau de manière discrète, les principes actifs permettent de fabriquer plus vite du collagène ou encore d’oxygéner la peau. Comme avec le microneedling, on réussit à cicatriser plus vite et même à redonner tout son éclat au teint.
En savoir plus sur la mésothérapie (ou mesolift)

Le laser, un procédé efficace et non douloureux

Pour toutes les personnes qui cherchent des méthodes non traumatisantes afin de retirer les cicatrices d’acné, on parle souvent de laser. Avec ses micro-perforations dont la taille reste toujours inférieure à celle d’une cellule d’épiderme. Ce processus permet de régénérer la peau rapidement, sans douleur et sans nécessiter de temps de récupération.

La lampe flash pour compléter un protocole contre l’acné

On utilise souvent des peelings à l’acide glycolique pour nettoyer la peau des personnes qui ont encore de l’acné (et pas seulement des cicatrices qu’on peut gommer avec un microneedling). En complément de ce nettoyage de peau, il peut être recommandé d’utiliser une lampe flash, dans le cadre d’un protocole bien précis établi avec un professionnel de médecine esthétique.
En savoir plus sur le peeling et la lumière flash (photo-rajeunissement).

Microneedling et Dermapen, des technologies avancées pour une jolie peau

Peu invasif, le microneedling implique de travailler avec un stylo électrique, que l’on appelle aussi « Dermapen ». Son embout à usage unique, doté de micro-aiguilles, stimule la peau mécaniquement et favorise la cicatrisation. Ce procédé permet de créer des micro-canaux qui optimisent l’absorption des principes actifs du complexe utilisé, choisi en fonction des besoins de chacun.
En savoir plus sur le Dermapen (ou Mesopen ou Microneedling)

Les cicatrices d’acné ne doivent pas être vécues comme une fatalité : on peut les combattre efficacement, avec ces méthodes discrètes et peu contraignantes !

Pour plus d’information, contacter le Dr. Herault Bardin