Beaucoup de personnes vivent mal leur pilosité qui peut devenir une véritable source de stress. Elle les décourage parfois même de porter certains vêtements en toute confiance ! Afin de consacrer toute votre énergie à des choses plus agréables que l’épilation ou le rasage, avez-vous songé à l’aide que peut vous apporter un centre épilation laser ? Ces établissements peuvent vous proposer des solutions durables pour en finir avec les poils disgracieux.

Quels sont les procédés utilisés dans un centre épilation laser ?

Lorsque vous venez pour la première fois dans un centre épilation laser, on commence par faire le point sur votre demande pour définir le nombre de séances nécessaire afin d’atteindre le résultat souhaité. Ces dernières doivent être espacées de 4 à 12 semaines selon la zone.

Très concrètement, l’épilation laser implique de mobiliser un flash lumineux extrêmement puissant pour brûler le bulbe du poil et empêcher toute repousse. Tous les poils possèdent des pigments que l’on appelle « mélanine ». Ceux-ci absorbent naturellement l’énergie produite par le laser. L’énergie se transforme ensuite en chaleur pour anéantir le bulbe, sans prendre le risque d’endommager la peau.

Il y aura beaucoup de poils à traiter pendant les premières séances, puis ils se feront de plus en plus rares et clairsemés au fil du temps. Votre peau sera plus nette et, au bout de 18 mois en moyenne, vous bénéficiez d’une peau durablement lisse.

L’épilation laser est-elle efficace pour tous ?

Votre centre épilation laser pourra vous donner toutes les informations relatives à l’efficacité du processus, qui dépend de plusieurs facteurs. On peut notamment citer votre profil mais également les zones que vous souhaitez traiter.

Par exemple, cette méthode fonctionne mieux sur les poils foncés et ne peut pas supprimer les poils blonds. Les résultats sont également plus significatifs sur les poils particulièrement épais.

Il est important de savoir que le laser peut uniquement tuer les poils en croissance, au cours de la phase dite « anagène ». C’est la raison pour laquelle le programme se déroule sur une dizaine de séances, pendant 18 mois environ. Cela permet de couvrir tout le cycle de vie du poil et de garantir une meilleure efficacité. En savoir plus sur l’épilation définitive.

Qu’il s’agisse du maillot, des aisselles ou encore des jambes, toutes les zones restent compatibles avec cette épilation durable. N’hésitez pas à vous rendre dans un centre épilation laser pour demander toutes les informations et mettre en place un programme pour en finir avec le rasage hebdomadaire !

 

Offres
jusqu’au 31 décembre 2020

  • Aisselles + maillot + demi-jambes :
    350 € / séance
  • Aisselles + maillot + jambes entières :
    500 € / séance