bourrelets

Véritable leader dans son domaine, la solution CoolSculpting® Elite compte aujourd’hui plus de 10 millions de traitements réussis dans le monde. En France, le docteur Hérault Bardin a été la première à utiliser cette machine innovante contre les bourrelets qui nous complexent.

Comment la cryolipolyse agit-t-elle sur les bourrelets indésirables ?

On parle de « cryolipolyse » pour définir une technique médicale permettant de détruire les cellules graisseuses qui sont responsables des bourrelets. Ici, le froid a pour rôle de faire disparaître la graisse. Vous n’avez pas besoin de subir d’opération chirurgicale ou d’anesthésie pour suivre ce protocole très peu contraignant… Vous pouvez reprendre le cours de votre vie après la séance.

Ce traitement peut être utilisé pour de nombreuses zones comme le ventre, les hanches, les cuisses, les plis sous les fessiers ou encore les genoux et les poignées d’amour. On s’en sert aussi pour la gynécomastie de l’homme, ainsi que le menton et les bras. Il s’agit d’une solution sûre, dont la sécurité a été prouvée par 75 études cliniques.

Les effets de la cryolipolyse CoolSculpting® Elite

Dans un premier temps, il convient de préciser qu’en général, une séance suffit pour réduire d’un tiers la masse graisseuse sur la zone traitée (bourrelets du bas de fesses, bras, cuisses, etc.). Au bout de trois semaines environ, on voit déjà des résultats – et l’amélioration se poursuit pendant les mois qui suivent.

Après votre séance de cryolipolyse CoolSculpting® Elite, vous pouvez sans aucun souci reprendre vos activités professionnelles, sociales et sportives. Cette intervention est beaucoup moins contraignante qu’une opération de chirurgie esthétique. Vous n’avez pas besoin de prévoir d’arrêt maladie ou de période de convalescence.

Les cellules graisseuses éliminées au cours de la séance sont évacuées naturellement par l’organisme. Vous pouvez avoir la certitude, avec cette solution longuement testée par les scientifiques, que les graisses sont détruites en préservant tous les autres tissus ainsi que les autres cellules. En effet, le refroidissement permet de cibler la couche adipeuse uniquement.

L’un des rares effets secondaires à noter est l’hyperplasie, qui intervient dans 0,025% des cas.

Une prise en charge globale pour mieux lutter contre les bourrelets qui complexent

La cryolipolyse constitue une première solution utile et efficace pour en finir avec les bourrelets. Si nécessaire, nous pouvons vous proposer plusieurs séances, pour traiter un amas graisseux important ou plusieurs zones différentes.

Nous vous recommandons vivement de demander un plan de suivi complet pour mieux réussir à resculpter votre silhouette, avec notamment un suivi nutritionnel. En effet, pour décupler les effets de vos séances, on vous conseille naturellement d’avoir une alimentation équilibrée, d’éviter les excès et de pratiquer une activité physique régulière.

Il existe d’autres solutions que la cryolipolyse pour affiner la silhouette et lutter contre la cellulite. Nous pouvons par exemple vous proposer les injections hyacorp ou les injections de Lanluma qui vous permettent de redessiner les formes des fesses.

Afin de savoir quelles sont les techniques les mieux adaptées à vos problématiques, réservez une première consultation au cabinet du docteur Hérault Bardin.