Saviez-vous qu’au niveau du cou et du décolleté, la peau est la plus fine du corps ? Sans muscle et sans graisse, elle n’est pas soutenue et accueille les premiers signes de vieillissement. Fragile et souvent négligée dans la routine de soin du corps, elle est souvent marquée par de nombreuses taches… Heureusement, il existe des traitements anti ride cou et décolleté, pour lutter contre ces effets : au Centre Vénitien, le docteur Fabienne Hérault Bardin propose Lanluma et le peeling biorevitalisant, deux techniques novatrices – et non-invasives – qui répondent parfaitement à cette problématique.

Traitement anti ride cou et décolleté : Lanluma

Lorsque la peau devient fripée, relâchée et distendue, le traitement anti ride cou et décolleté, préconisé par le Centre Vénitien est Lanluma ! Récemment lancée en France, cette technique induit une production de collagène, qui va retendre la peau, tout en augmentant son épaisseur et son élasticité.

À noter que si la technique est nouvelle, le composant est utilisé en médecine et en chirurgie depuis plus de 30 ans : il s’agit des particules poly-L-Lactiques (PLLA), qui vont engendrer une réponse naturelle du corps pour sécréter davantage de collagène.

Grâce à ce traitement anti ride cou et décolleté, les dépressions cutanées sont corrigées et les effets de l’intervention apparaissent au bout de 4 semaines, avant de se stabiliser au bout de 2 à 3 mois, pour durer jusqu’à 2 ans. En moyenne, il faut compter entre 1 à 4 séances d’une heure en ambulatoire et il n’y a pas d’effets secondaires handicapants.

Traitement anti ride cou et décolleté : le peeling biorevitalisant

Pour le traitement anti-ride cou et décolleté, le docteur Fabienne Hérault Bardin du Centre Vénitien peut aussi vous suggérer un peeling biorevitalisant, baptisé sobrement « Biorepeel ». Innovant, ce peeling chimique de la peau s’appuie sur une riche composition (TCA, vitamines, acides animés, relaxant musculaire…) qui favorise le renouvellement cellulaire de la peau, en éliminant la couche externe.

Grâce à ses 14 principes actifs, Biorepeel stimule la production de collagène et d’élastine pour resserrer les pores dilatés, réduire les rides et ridules, ainsi que l’hyperpigmentation et les taches de l’âge. Ce traitement anti-ride cou et décolleté nécessite, en moyenne, 4 à 6 séances, espacées de 15 à 30 jours, pour obtenir le meilleur résultat possible.

À noter que comme la desquamation peut être visible au bout de 2-3 jours, il faut appliquer une crème protectrice et réparatrice, tout au long de la durée du traitement. Toutefois, cette manifestation de la peau n’impose pas d’éviction sociale.

Si vous envisagez de réaliser un traitement anti ride cou et décolleté, contactez le Centre Vénitien : A seulement 30 minutes de Marseille, le docteur Fabienne Hérault Bardin, médecin esthétique, sera ravie de vous accueillir, de vous conseiller et de vous suggérer la solution la plus appropriée, en tenant compte de votre peau et de vos vœux. À bientôt ?!