Qu’il s’agisse d’atténuer les rides ou de rajeunir votre visage, la médecine esthétique regorge de solutions pour vous aider à gommer vos complexes. Avant l’arrivée de l’été, c’est le moment ou jamais de vous offrir quelques séances ciblées sur vos besoins, pour vous sentir parfaitement bien dans vos baskets ces prochains mois. Si vous aspirez surtout à avoir un beau teint, découvrez les bienfaits du traitement Zaffiro.

Une méthode polyvalente pour sublimer le visage

Pratiqué par le Dr Fabienne Hérault Bardin, la technique de médecine esthétique Zaffiro présente un premier intérêt évident : peu de contre-indications empêchent les patients d’en bénéficier !

En outre, il s’agit d’un protocole extrêmement abouti, qui permet de réduire les signes du vieillissement, mais aussi de redonner à la peau toute son élasticité – et même de rendre les cicatrices d’acné moins visibles.

Autre atout indéniable de cette méthode idéale pour avoir un beau teint : vous n’avez pas besoin de subir des injections pour en profiter. En effet, le principe ici est de réaliser un waterpeeling, puis un traitement par lumière infrarouge… Rien de plus !

Le soin Zaffiro permet d’hydrater la peau du visage en profondeur, d’unifier et de lisser le teint, sans oublier de redessiner légèrement et naturellement les contours du visage. Quelques séances (environ 5) suffisent pour obtenir des résultats satisfaisants.

Mieux encore, si vous aspirez à des résultats plus visibles, vous pouvez combiner le Zaffiro avec des injections d’acide hyaluronique.

Les étapes pour avoir un beau teint avec Zaffiro

Dans le cadre d’un protocole de soin Zaffiro, nous commençons par ce qu’on appelle un « waterpeeling » : un gommage doux, qui permet de retirer les imperfections, de lisser la peau sans l’agresser, sans oublier de bien l’hydrater. Pour réaliser ce gommage, on utilise une technologie innovante, qui implique de projeter l’eau sur le visage tout en faisant infuser les principes actifs. Indolore pour le patient, cette méthode aide à mieux lutter contre le relâchement cutané, les rides, les taches ou encore le manque d’hydratation. Le choix du produit dépend naturellement du profil et des besoins de chacun (peeling contre l’hyperpigmentation, pour réduire les cicatrices, nourrissant, tonifiant, etc.).

Une fois le waterpeeling terminé, il peut vous rester une étape pour avoir un beau teint avec la méthode Zaffiro : le thermo lifting, qui est élaboré avec des ondes infra rouges. La longueur d’onde émise, totalement contrôlée, est calculée spécifiquement pour réussir à tonifier la peau en la chauffant couche par couche. On procède de manière méthodique et graduelle, afin de monter jusqu’à 65°C (température optimale pour stimuler la production de collagène).

Bénéficier d’un traitement Zaffiro pour avoir un beau teint vous offre l’opportunité de retrouver un visage jeune en peu de temps : vous pouvez prévoir une séance avant un événement important pour remodeler vos traits, mais aussi suivre une cure sur plusieurs mois (4 à 6 séances dans l’année). Très peu contraignante, cette technologie vous laisse reprendre votre vie sociale et professionnelle dès la sortie du cabinet. Vous n’aurez même pas à craindre les rayons du soleil après ce protocole.

Prenez rendez-vous avec le Dr Herault Bardin, médecin spécialiste en soin esthétique dans les Bouches du Rhône, pour plus d’informations sur le protocole Zaffiro.