Même sans parler d’obésité ou de surpoids, tous les corps abritent, à un moment ou à un autre, des petites accumulations de graisse à différents endroits : le ventre, les poignées d’amour, les cuisses, mais aussi les bras, le dos et les hanches. Généralement disgracieuses, sachez qu’elles peuvent être retirées sans recourir au bistouri : il suffit simplement de trouver le traitement non-chirurgical approprié !

Quelles sont les causes de ces amas graisseux ?

Avant d’envisager un traitement non-chirurgical, attardons-nous quelques minutes sur les causes de l’apparition de ces amas graisseux…

Chez les femmes de 45 à 60 ans, le petit bourrelet ventral peut être dû à une variation hormonale après la grossesse. Les hommes peuvent aussi subir ce petit désagrément vers 45-60 ans, lorsque leur taux de testostérone diminue. Mais cet amas graisseux peut aussi être la conséquence d’une fluctuation importante du poids.

Par ailleurs, le manque d’activité physique peut être à l’origine d’une silhouette en forme de poire : or, les hanches proéminentes et la culotte de cheval sont particulièrement difficiles à éliminer dans la mesure où le corps va d’abord puiser son énergie dans les graisses du haut du corps. La présence d’un amas graisseux sur les fesses et les cuisses est, quant à elle, souvent la conséquence d’une mauvaise hygiène alimentaire (trop de sucre, trop de gras, trop de sel). Enfin, une graisse localisée dans les genoux peut révéler un problème de rétention d’eau ou de circulation sanguine, tandis que celle sur les bras peut signer un manque de tonus.

En d’autres termes, les origines des amas graisseux – à la fois multiples et parfois combinées – appellent, avant toute chose, à prendre soin de soi : pratiquez une activité physique régulière, soignez votre alimentation et buvez en quantité suffisante. Ensuite, cherchez un traitement non-chirurgical pour retrouver une silhouette plus harmonieuse.

Quel traitement non-chirurgical choisir pour façonner sa silhouette ?

Il existe plusieurs techniques pour retirer votre amas graisseux sans recourir à la chirurgie :

  • Cryo System : ce traitement non-chirurgical s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et s’applique sur des zones résistantes aux efforts de régime. Utilisant le froid, la cryolipolyse cible, gèle et cristallise les graisses localisées sans endommager les tissus. Une technique non invasive et indolore.
  • Onda Coolwaves : ce traitement non-chirurgical agit efficacement sur la graisse, la cellulite et le relâchement cutané. Utilisant une technologie micro-ondes, elle guide le champ électromagnétique pour détruire les adipocytes (cellules graisseuses) et produire un nouveau collagène (servant à maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau).
  • Injection d’acide polylactique : ce traitement non-chirurgical préconisé sur de nombreuses zones du corps atténue l’effet « peau d’orange » et les irrégularités liées à la cellulite. Au-delà des effets de l’injection elle-même, cette dernière va aussi engendrer une réponse naturelle du corps, qui va alors sécréter davantage de collagène et tonifiera votre silhouette.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous au centre esthétique des Bouches du Rhône pour discuter des techniques préconisées pour faire disparaître les amas graisseux : le docteur Fabienne Hérault Bardin saura vous orienter vers le traitement non-chirurgical le plus adapté pour vous !