Plus vous les perdez, plus vous angoissez… et plus le problème s’envenime ! Il existe des solutions très efficaces dans le domaine du traitement de la chute de cheveux. N’hésitez pas à vous orienter vers un professionnel de la médecine esthétique pour identifier les alternatives les plus pertinentes dans votre configuration particulière, et enfin retrouver confiance en vous.

Avant le traitement de la chute de cheveux, identifier les causes

Les problématiques de chutes de cheveux peuvent avoir des causes extrêmement variées. Parfois, il s’agit de maladies relativement rares, avec souvent des causes hormonales. Elles sont plus fréquentes chez les hommes, mais elles peuvent aussi toucher les femmes.

On peut avoir besoin d’un traitement pour chute de cheveux après un régime trop strict qui a causé des carences. En effet, quand le corps n’a pas à disposition tous les nutriments dont il a besoin, il « délaisse » ce qu’il considère comme secondaire pour se concentrer sur le fonctionnement des organes vitaux… Les cheveux peuvent donc perdre en force et tomber plus vite.

L’état psychologique influence aussi grandement la santé capillaire. Ainsi, beaucoup de personnes qui souffrent de syndromes dépressifs ou anxieux ont tendance à voir leur densité de cheveux diminuer jour après jour. Pire encore, le stress a tendance à empirer le problème… On peut vite se sentir emprisonné dans un cercle vicieux contre lequel il semble impossible de lutter !

Quel est le rôle de la médecine esthétique dans la perte de cheveux ?

La médecine esthétique ne va pas intervenir sur la cause de votre chute de cheveux. En ce sens, avant d’envisager un traitement pour la chute de cheveux, nous vous recommandons de consulter. Les médecins dermatologues peuvent identifier l’origine de certains problèmes de chutes de cheveux. Quand la cause se trouve plutôt du côté des hormones, il peut être pertinent de demander l’avis d’autres spécialistes tels que les endocrinologues.

Par la suite, vous pouvez faire appel à un cabinet de médecine esthétique pour un traitement de la chute de cheveux qui vous aidera à reprendre confiance. Par exemple, on peut procéder à une mésogreffe consistant à prélever des cellules souches et à les réinjecter là où les tissus sont endommagés. Une procédure peu contraignante qui ne prend pas plus d’une heure en cabinet !

Cette mésogreffe est compatible avec les stades I à III de l’échelle d’Hamilton pour les hommes et aux grades 1 et 2 de la classification de Ludwig pour les femmes.

En moyenne, on observe les premiers résultats au bout d’un mois. Toutefois, nous recommandons à nos patients de rester sereins, car les véritables repousses s’observent vraiment au bout de 3 à 6 mois. Les progrès opérés dans le domaine permettent désormais d’aboutir sur d’authentiques réussites en termes de traitement de la chute de cheveux.

N’oubliez pas que chaque problème de chute de cheveux est particulier, et qu’il n’est pas possible de trouver de solution simplement en se renseignant sur Internet. Consultez et demandez les avis de spécialistes afin de prendre les bonnes décisions dans votre cas spécifique.