Pour accompagner la préparation de son summer body, pourquoi ne pas prévoir quelques séances d’un traitement de la cellulite novateur, l’Onda Coolwaves® ? Le relâchement cutané et la cellulite touchent tous les genres et toutes les silhouettes – et cela, malgré le sport et la bonne alimentation. Dès lors, pourquoi ne pas tester ce système non-invasif qui fait fondre les adiposités localisées sur tout le corps ? Présentation.

La cellulite, un prétexte à complexes

La cellulite est un amas de graisse sous la peau, généralement observée sur les cuisses, les fesses, le ventre et les bras. Une fois gonflés, les adipocytes ou cellules graisseuses, compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques, qui ne peuvent plus correctement éliminer les déchets de l’organisme et la bonne circulation du sang. Les toxines et liquides, ainsi accumulés sous la peau, sont à l’origine de cet aspect « capitonné », également appelé « peau d’orange ».

Source de complexes, la cellulite peut être combattue par une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et des massages. Mais, logée à la surface des muscles, dans la partie superficielle de la peau, elle reste très difficile à éradiquer. Heureusement, le traitement de la cellulite Onda Coolwaves® peut travailler à sa diminution, en facilitant l’évacuation des toxiques accumulées.

Comment fonctionne le traitement de la cellulite Onda Coolwaves® ?

L’Onda Coolwaves® repose sur une technologie révolutionnaire à micro-ondes brevetée, qui réduit efficacement et durablement les adiposités localisées sur tout le corps. Alors que le traitement de la cellulite, par radiofréquence, se dispersait beaucoup en surface, cette nouvelle technique agit en profondeur et de manière ciblée.

Son fonctionnement repose sur la combinaison de plusieurs actions :

  • Elle fait fondre la graisse, en détruisant les membranes des cellules adipeuses ;
  • Elle compacte et remodèle la peau, en stimulant le tissu conjonctif qui entoure les lobules adipeux ;
  • Elle raffermit les tissus, en stimulant la production de nouveau collagène.

 

Comment se déroule une séance de Onda Coolwaves® ?

La machine de traitement de la cellulite Onda Coolwaves® embarque deux pièces à main intelligentes – baptisées « Deep » (profond) et « Shallow » (peu profond) – qui agissent à différentes profondeurs cutanées. De cette manière, la technologie s’adapte parfaitement aux besoins du patient, au type de traitement de la cellulite et à la zone à traiter (cuisses, hanches, abdomen, culotte de cheval, genoux…).

Guidées par des champs électromagnétiques, elles évitent les dispersions d’énergie, les surchauffes et les lésions éventuelles. D’ailleurs, elles embarquent un système de refroidissement à contact (5°C) qui ajoute au confort de l’intervention.

Dans le Centre Vénitien du docteur Fabienne Hérault Bardin, les séances de Onda Coolwaves® ne durent pas longtemps : 10 à 30 minutes maximum, pour que le traitement de la cellulite reste confortable. Il faut compter 3 à 5 séances, espacées de 3 semaines.

N’hésitez pas à vous rapprocher du cabinet de médecine esthétique de la région de Marseille, pour en savoir plus sur cette technique, voire prendre rendez-vous, pour entamer activement la préparation de votre summer body !