Vous faites attention à votre alimentation et vous respectez même une routine sportive afin de déloger ces quelques kilos superflus qui se sont installés avec le temps ? Beaucoup de personnes se posent la question suivante : peut-on cibler la perte de graisse sur les bras, les cuisses ou encore le ventre ? Existe-t-il des exercices de sport qui permettent de réellement affiner son corps ? Dans tous les cas, une alimentation équilibrée reste la clé, et la médecine esthétique peut aussi vous aider à atteindre vos objectifs !

Peut-on cibler la perte de graisse avec le renforcement musculaire ?

Certains exercices de musculation prétendent affiner la taille, réduire la circonférence des cuisses ou celle des bras. Pourtant, à la question « Peut-on cibler la perte de graisse sur une zone du corps ? », tous les médecins scrupuleux vous répondront non ! Ainsi, vous ne perdrez pas plus de ventre en travaillant les abdominaux, et vous ne supprimerez pas forcément votre culotte de cheval en accentuant les squats. La graisse se déloge quand vous formez un déficit calorique (vous mangez moins que ce que votre corps consomme)… Et vous ne pouvez pas définir, avec des exercices de fitness, quelles seront les zones qui vont mincir en premier, car cela dépend de nombreux facteurs (comme la génétique).

Peut-on cibler la perte de graisse avec le cardio ?

Les exercices de cardio-training permettent, en faisant augmenter le rythme cardiaque, d’accélérer le métabolisme, de brûler des calories et éventuellement de puiser dans les réserves de graisse (à condition d’avoir une alimentation adaptée). Toutefois, là encore, ce n’est pas en courant que vous maigrirez des jambes, ni en faisant du rameur par exemple. Les entraînements de ce type peuvent vous aider à perdre du poids en augmentant votre dépense énergétique. Mais ici aussi, vous n’aurez pas le pouvoir de déterminer quelle zone mincira d’abord.

La médecine esthétique pour gommer les complexes

Vous l’aurez compris : bien que le sport soit très utile pour perdre du poids, il ne suffit pas afin de déloger la graisse là où celle-ci vous complexe le plus. Il faut adopter un bon régime alimentaire et faire preuve d’assiduité en termes d’activité physique si vous espérez obtenir des résultats satisfaisants, car seule la régularité peut permettre d’avoir une silhouette plus athlétique.

Toutefois, si vous vous demandez « peut-on cibler la perte de graisse ? », sachez que vous pouvez faire appel à la médecine esthétique pour vous aider. En effet, il existe de nombreux protocoles qui interviennent sur des zones bien précises du corps, et qui offrent d’excellents résultats aux personnes qui prennent en plus soin de leur hygiène de vie.

Par exemple, la ONDA COOLWAVES lisse la peau d’orange, entraîne un effet lipolytique qui fait réduire le volume des zones traitées et raffermit l’aspect du corps. Contre la cellulite, on sollicite parfois d’autres méthodes comme la cryolipolyse avec Coolsculpting Elite afin de détruire les cellules graisseuses par le froid.

Contactez le Dr HERAULT BARDIN pour lui demander conseil sur les soins esthétiques adaptés à votre silhouette.