En médecine esthétique, nous sommes habilités à réaliser plusieurs types de peeling visage, que nous employons dans des cas différents. Du peeling bio-revitalisant au peeling Phénol en passant par le peeling dépigmentant, tous ces soins permettent de retrouver une peau lisse et lumineuse.

Le peeling visage bio-revitalisant pour les imperfections légères

Lorsqu’on parle de peeling bio-revitalisant, on fait écho à un procédé de peeling TCA,tamponné au peroxyde d’hydrogène. Cette substance active est reconnue pour sa capacité à faciliter la régénération de la peau en profondeur, sans menacer la structure de l’épiderme. 
Le gel mobilisé dans le cadre de ce soin de peeling visage est appliqué directement sur le visage, par des massages doux. Le praticien continue à masser délicatement jusqu’à pénétration complète de la solution. Ce traitement indolore présente l’avantage d’être dépourvu d’effets secondaires. Il offre des résultats visibles dès la première séance, on le préconise surtout pour donner un coup d’éclat, pour diminuer les ridules, et les tâches superficielles.

Le peeling dépigmentant contre les tâches brunes

On peut recourir à un peeling visage dépigmentant pour faire disparaître les tâches brunes liées à l’âge, mais aussi le mélasma ainsi que les pigmentations post-inflammatoires. Il est important de préciser que ce peeling peut également être appliqué sur les autres parties du corps, y compris les plus sensibles (comme les aisselles et le maillot).

Le peeling dépigmentant peut être effectué sur les peaux claires et les peaux foncées. Il permet de retirer les taches brunes en profondeur, ainsi que les cernes colorés. Ce peeling doit être effectué sur une peau qui n’a pas été exposée au soleil récemment, parfaitement démaquillée. On peut ressentir un léger picotement pendant l’application, mais cela ne dure pas plus d’une quinzaine de minutes. Pour éviter les problèmes de rebond pigmentaire, votre praticien vous prescrira une crème hydratante à appliquer quotidiennement durant les jours qui suivent la séance.

Le peeling phénol, profond et efficace contre les tâches les plus incrustées, les rides profondes et les cicatrices d’acné

Les peelings visage les plus doux ne suffisent pas pour atténuer les marques qui vous complexent sur le visage ? Dans ce cas, votre praticien en médecine esthétique peut vous diriger vers un peeling phénol, qui est un peeling profond tamponné. Celui-ci peut être efficace sur les rides très marquées, mais aussi les cernes colorés ainsi que les cicatrices d’acné.

Ici, le produit exfoliant est appliqué sous anesthésie locale. Il s’agit d’une étape plus longue que pour les autres peelings. En effet, on cherche ici à recouvrir toutes les zones à traiter lentement et méthodiquement. Une fois cette étape terminée, on applique de la vaseline puis un masque pansement de poudre de sous galate de bismuth.

Ce masque cicatrisant sera conservé huit jours.

Dans le cadre de ce soin, prévoyez une éviction sociale d’environ huit à 10 jours, période pendant laquelle vous devrez aussi veiller à ne pas vous exposer au soleil.

Le choix d’une méthode de peeling visage dépend de vos problématiques et du résultat souhaité. Prenez rendez-vous en cabinet de médecine esthétique, et demandez conseil !