Traitement : des rides statiques et correction des volumes
Résultats : Immédiats et optimaux sous 15 jours
Principe : Injections intradermiques ou sous cutanées
Entretien : 1 à 2 fois par an
Sans éviction sociale

INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE :

Effacer les rides, restaurer les volumes (lèvres, pommettes, cernes) avec de  l’acide hyaluronique : une molécule largement utilisée sous forme réticulée qui offre une sécurité maximale. L’acide hyaluronique est un constituant naturel de notre organisme et particulièrement du derme qui par sa capacité à retenir l’eau participe à l’hydratation de notre peau. Produit de haute technologie, les gels d’acide hyaluronique sont parfaitement tolérés et ne nécessitent habituellement aucun test préalable. J’utilise beaucoup  les produits JUVEDERM du laboratoire ALLERGAN .

Bénéfices

Le Dr Bardin  adapte sa technique et choisit le produit injecté en fonction du type de ride et de la zone à traiter.

L’acide hyaluronique est utilisé en injections :
– dans les rides et ridules (autour des yeux, de la lèvre supérieure et des joues), pour traiter les cassures cutanées.
– dans la restitution des volumes de la face (cernes, vallée des larmes, pommettes, plis profonds et sillons…), pour redessiner des lèvres, leur donner plus de volume ou simplement les rendre pulpeuses.

Ces injections permettent de prendre en charge le vieillissement du visage mais aussi de réaliser une correction morphologique notamment des lèvres, des cernes, du nez ou d’une asymétrie chez des patients plus jeunes. Les visages qui se « creusent » en vieillissant ou après un régime peuvent être remodelés grâce à des injections qui effacent les creux et redonnent du galbe.

Le traitement

Les injections sont réalisées sous anesthésie locale ou crème anesthésiante (appliquée une heure avant). Toutefois certains acides hyaluroniques contiennent un anesthésique (lidocaïne) offrant ainsi un confort maximal. Les aiguilles de dernière génération (ou canules) permettent de traiter avec un minimum d’inconfort et suites opératoires. L’efficacité du traitement est immédiate et optimale à 15 jours pour une durée de 6 à 18 mois suivant les patients, le produits utilisés et les zones traitées.

Conseils avant traitement

Éviter tous les facteurs favorisant les « bleus » : aspirine, anti inflammatoires, oméga 3 et 6 , vitamine C et surtout anticoagulants. En cas de fragilité vasculaire accrue une prémédication pourra être prescrite.
Conseils après traitement

Les suites sont simples : rougeur et boursouflure disparaissent en 1 à 2 heures et sont camouflables par le maquillage habituel. Des hématomes peuvent apparaitre, ils s’atténuent en quelques jours et sont camouflables par du maquillage couvrant Il est conseillé d’éviter les fortes sources de chaleur (sauna, hammam…) ou de froid et les efforts violents dans les 24h qui suivent le traitement.

Contre-indications

Les patients présentant des maladies auto-immunes, les femmes enceintes ou allaitantes sont contre-indiqués et les antécédents de maladies streptococciques.

 

ACIDE HYALURONIQUE (JUVEDERM)

COMMENT AGIT L’ACIDE HYALURONIQUE ?
Il comble le sillon crée par la ride par son pouvoir volumateur. Il fixe l’eau à l’endroit ou il va être injecté. Le résultat est immédiat, sans éviction sociale. Votre coup d’éclat est immédiat et se manifeste dans le temps.

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’ACIDE HYALURONIQUE ?
Après un examen clinique détaillé du visage, le médecin pratique des injections sous-cutanées d’ Acide Hyaluronique. La majorité des produits contiennent un anesthésiant qui permet d’améliorer votre confort, donc des injections quasi-indolores.

On peut également mettre une crème anesthésiante avant.

 

LE TRAITEMENT LAISSE T-IL DES MARQUES SUR LE VISAGE ?

 
Les injections durent quelques minutes et ne laissent pas de marque sur le visage. Des rougeurs aux points d’injection pourront cependant persister mais disparaîtront en moins d’une heure. Vous pourrez vous maquiller après la séance. Vous pourrez aller au soleil sans aucun souci.

 

QUAND APPARAISSENT LES RÉSULTATS ? 
Les effets sont immédiats. La tenue de l’ACIDE HYALURONIQUE est d’environ 8 à 12 mois. La tenue s’améliore au fur et à mesure des traitements. 2 séances d’injection sont souvent préconisées la première année.

 

Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ?
Des rougeurs peuvent apparaître au niveau du point d’ injection /et ou du site traité. Elles disparaissent souvent dans la demi-heure qui suit l’injection.

 

Si le résultat n’est pas satisfaisant, une retouche peut vous être proposée après 15 jours voir 3 semaines. Je revois toutes mes patientes à 3 semaines.