Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour combattre les rides avec la médecine esthétique. Parmi elles, les injections restent toujours très populaires. Des produits de comblement, souvent à base d’acide hyaluronique, sont injectés dans le sillon des rides à traiter. Face à cette technique, de plus en plus de personnes privilégient les fils tenseurs visage. Invisibles et peu contraignants, ils permettent de redéfinir le visage tout en redensifiant la peau. Si les deux processus impliquent des avantages et des inconvénients, les fils tenseurs continuent de convaincre un large public pour plusieurs raisons exposées ci-dessous.
Un effet durable assuré
On le sait, les injections aident à rendre la peau plus dynamique et à lui redonner un aspect jeune. Seulement, ce bel effet n’est pas durable. Pour conserver les bénéfices de ces interventions, il faut généralement en réaliser de nouvelles plus ou moins régulièrement. Les fils tenseurs visage, quant à eux, ne se détendent pas avec le temps. La qualité de leurs biomatériaux ne s’altère pas sous l’effet de la température du corps ou encore du poids de la peau, ce qui donne lieu à un rajeunissement durable des traits.
Un processus toujours réversible
Et si votre visage rajeuni ne vous plaisait finalement pas ? Les effets de la médecine esthétique sont souvent très bien accueillis. En effet, ils permettent aux intéressés de réduire significativement leurs complexes. Pourtant, certains regrettent un résultat trop ou pas assez visible. Ils éprouvent alors et logiquement l’envie de revenir en arrière. Les injections ne laissent pas la liberté de changer d’avis. Si leur rendu ne convient pas, il faut attendre que celui-ci s’estompe au fil du temps. Les fils tenseurs visage, quant à eux, peuvent être retirés très facilement sans séquelles, sans limite de temps et sans résidus. Un véritable plus pour les individus qui hésiteraient encore avant de se lancer.
Fils tenseurs visage : une pratique impliquant peu de contre-indications
Inutile d’attendre d’avoir d’importantes rides pour prétendre à la pose de fils tenseurs visage. Ceux-ci peuvent être employés même quand on est jeune, dès l’arrivée des premiers signes de vieillissement de la peau. Qu’il s’agisse de rehausser les sourcils, remodeler le cou ou encore limiter l’apparition des plis d’amertume, les interventions sont possibles sur de très nombreuses zones à tout âge. En savoir plus.
La pose de fils tenseurs visage, réalisée uniquement en cabinet médical, est effectuée sous anesthésie locale. Ensuite, la personne peut directement rentrer chez elle et rapidement reprendre le cours de sa vie, car les effets de l’intervention restent peu invasifs (des petits tiraillements pendant quelques jours la plupart du temps, que l’on peut apaiser avec des anti-douleurs). Pour couronner le tout, ces fils offrent une discrétion totale : personne ne les verra, pas même le coiffeur ou le dentiste par exemple.