Si vous avez eu beaucoup d’acné pendant la jeunesse, vous cherchez probablement comment atténuer les marques encore visibles sur votre visage. Afin de vous aider à enlever une cicatrice d’acné, de varicelle ou d’un autre problème de peau, vous pouvez faire confiance aux innovations de la médecine esthétique. Il existe plusieurs protocoles de soins : votre praticien choisira le plus efficace pour vous, en fonction de vos besoins et de vos problématiques.

Le peeling profond pour enlever une cicatrice d’acné

Lorsque l’on doit enlever les cicatrices d’acné, on peut avoir recours aux peelings les plus profonds qui existent, au phénol. Ceux-ci permettent d’atténuer les marques même incrustées. En effet, ils agissent jusqu’au derme profond.

Cette méthode est adaptée aux peaux claires et mates. Sur peau mate, une préparation préalable de la peau est nécessaire afin d’éviter les rebonds pigmentaires.

Le peeling au phénol peut enlever les cicatrices d’acné. Il contribue aussi à lutter contre les traces de vieillissement. Ce soin permet d’atténuer les rides autour des paupières et de la bouche. Il permet d’agir également sur les rides plus profondes qui ont été aggravées par le soleil, par exemple.

Environ 15 jours après la séance, l’épiderme et le derme se seront totalement renouvelés. Le collagène et les fibres élastiques se seront reformés. Votre grain de peau sera plus net et plus lumineux.

Le microneedling avec radio fréquence et LED

Le recours au microneedling mécanisé, par l’intermédiaire de la solution Vivace, permet aussi d’enlever les cicatrices d’acné et de rajeunir la peau. Ici, le praticien utilise un appareil électronique muni d’aiguilles très fines, stériles et à usage unique.

L’appareil est conçu pour faire pénétrer brièvement les aiguilles dans la peau, en vue de creuser de nouveaux canaux dans le derme. Ce soin permet d’activer les fibroblastes et de stimuler la production naturelle de collagène. En outre, on peut utiliser les aiguilles pour procurer un apport en acide hyaluronique ou encore vitamines à la peau. Le microneedling redonnera son éclat initial à votre teint.

En résumé, cette méthode permet de raviver la peau de manière mécanique. Elle permet d’apporter le soutien des vitamines et de l’acide hyaluronique pour des effets décuplés.

Quelle technique choisir pour combattre les cicatrices ?

Afin de savoir comment vous pouvez enlever vos cicatrices d’acné, prenez un rendez-vous avec un professionnel de médecine esthétique. Celui-ci prendra le temps d’analyser en détail votre situation, pour déterminer avec vous quelle est la solution la mieux adaptée.

Vous déciderez avec votre praticien du nombre de séances et du calendrier des rendez-vous. Vous pourrez naturellement poser toutes vos questions sur le déroulement du protocole, les précautions à prendre ou encore les suites ainsi que les résultats concrets.

Les techniques de peeling profond et de microneedling ne permettent pas seulement d’enlever les cicatrices d’acné. Vous pouvez en bénéficier pour rajeunir votre teint et atténuer les rides, retrouver une peau plus ferme et plus tonique, remodeler votre visage ou faire disparaître les vergetures. Vous pouvez aussi soigner des cicatrices post-traumatiques.

Vous souhaitez enlever une ou plusieurs cicatrices d’acné ? Prenez rendez-vous avec le docteur Herault Bardin pour choisir le soin le plus adapté à l’état de votre peau.