La cryolipolyse avec une machine innovante : Coolsculpting ® Elite

Développée par le laboratoire Allergan ®, la machine Coolsculpting ® Elite a été spécialement pensée pour faire mincir les clients qui le souhaitent par l’intermédiaire de la cryolipolyse. Dérivée de la cryothérapie, la cryolipolyse est une méthode basée elle aussi sur le froid. Celui-ci agit directement sur les amas graisseux, pour aboutir en quelques séances sur une silhouette plus sculptée, avec une peau plus lisse.

Ici, il n’y a pas besoin d’anesthésie, ni d’aiguilles ou encore d’incision : cette pratique constitue une alternative douce à la liposuccion. En vue d’éviter tout risque, les appareils sont naturellement dotés de nombreuses sécurités : la température ne descend pas sous -10°C, afin de préserver les autres cellules (nerveuses, musculaires) et d’agir uniquement sur les couches de graisse. Sur Coolsculpting ® Elite, le laboratoire Allergan ® a inséré deux capteurs brevetés Freeze Detect ® et Coolcontrol ®, pour garantir la stabilité de la température et un refroidissement adapté.

L’appareil Coolsculpting ® Elite fonctionne avec un système de refroidissement extrêmement puissant, basé sur deux applicateurs (contre un sur la plupart des autres solutions dans le domaine). Il est possible de traiter simultanément jusqu’à deux zones.

Quel déroulement, pour quels résultats, avec le Coolsculpting ® ?

Le plus souvent, les patients observent des résultats dès la première séance de cryolipolyse avec le Coolsculpting ®. Le nombre de rendez-vous dépend des problématiques et des objectifs propres à chacun. Toutefois, en moyenne, on aboutit sur une bonne élimination des cellules graisseuses au bout d’environ trois mois.

Au cours de la séance, le patient peut simplement ressentir une légère gêne et quelques picotements. Le froid généré par l’appareil anesthésie naturellement la zone ciblée. Ainsi, l’intervention se déroule de manière totalement indolore. Il est tout à fait possible de reprendre ses activités après une séance.

Puisqu’il s’agit d’une méthode non-invasive, on peut traiter plusieurs zones à la fois, ou même multiplier les séances pour davantage d’effets. Il est important de préciser que, si l’on peut observer quelques résultats visibles après la première séance, on doit malgré tout être patient : il faut quelques semaines pour que le corps parvienne à éliminer durablement les cellules adipeuses.

Qui peut bénéficier du Coolsculpting ® ?

Le Coolsculpting® peut être mobilisé pour détruire les cellules graisseuses sur différentes zones du corps telles que la culotte de cheval, les bras, les cuisses, la partie sous les fessiers, le dos, les poignées d’amour, la graisse abdominale, ou encore le double-menton.

Les deux technologies brevetées du Coolsculpting® font de cet appareil une alternative sûre, à la fois efficace et sans risque pour la sécurité des patients.

Afin de savoir comment utiliser la cryolipolyse dans votre cas, pensez à interroger le Docteur Hérault Bardin à ce sujet. À titre d’exemple, pour éviter le relâchement cutané et aboutir sur de meilleurs résultats, on peut vous conseiller de combiner le Coolsculpting® avec des séances d’Onda.